Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALIFAX STREET
2 septembre 2014

LA COULEUR DE LEUR CHAIR

C'est le pouilleux qui a découvert le tank, un vieux tank à l’abandon de l'armée américaine. Il est venu me secouer parce que j'étais dans les vapes et il a commencé à sauter sur place du genre chimpanzé surexcité, tout en émettant des espèces de sons qui frisaient l'apoplexie ou un autre mot si c'est pas celui-là qui convient. Ça faisait tellement de nuits qu'on angoissait à dormir dehors, ça faisait depuis qu'on s'était rencontrés et même avant pour moi, pour lui pareil, même s'il avait séjourné dans cet ancien hôpital crade qu'il avait été obligé de déserter par la suite à cause de ceux qui gagnaient en puissance maintenant que la politique avait été dégommée et que des bandes organisées prenaient le dessus. Alors cette histoire de tank, c'était une aubaine pour des gosses à la ramasse comme nous, c'était un abri du feu de dieu qui nous tendait les bras, un punaise de truc blindé identique à une villa cinq mille étoiles posée en pleine nature. J'ai suivi le pouilleux qui cavalait devant moi. J'avais limite les jambes sciées mais vu son état d'excitation, je me suis dit que ça devait valoir vraiment le coup, ça valait le fait que je ne me laisse pas grignoter par la rouille. "Merde !" J'ai lancé. Et il a agité la tête à plusieurs reprises tout en se marrant pas mal débile, et il m'a montré du doigt la tourelle déjà ouverte, et il m'a fait comprendre qu'il l'avait visité, que c'était impec (ses deux pouces dressés), que je n'avais pas à avoir peur, que je devais lui faire confiance (sa main gauche qu'il cajole contre son cœur). J'ai souri, je me suis mise à escalader l'antiquité, il m'a léger poussé dans le dos pour que j'y rentre, ça ne sentait pas dégueulasse dans la conserve, il n'y avait pas de cadavre d'être humain ou de bestiole, il y avait l'obscurité, à peine de quoi se tourner, il y avait qu'on allait de nouveau pouvoir fermer une porte et c'était total du luxe. "Okay", j'ai prononcé. "T'es un vrai pilleur de tombe et rien que pour cette découverte, tu devrais avoir le droit de retrouver l'usage de la parole. Mais manque de bol, la magie c'est que des tas de conneries. T'es donc voué à être naze jusqu'à la fin de tes jours. J'suis désolée." Il n'a rien semblé capter, il m'a souri. J'ai marmonné : "Mais oui, c'est ça." Ensuite, on a attrapé deux poissons dans une rivière à proximité, deux poissons qui étaient violet à l'intérieur et qu'on a jeté aussitôt en faisant "berk berk"  mais sans se marrer, parce que réel, il n'y avait pas de quoi, mais alors pas du tout. On n'avait pas de mentor pour nous larguer un colis et mon sweat déchiré à l'effigie de Katniss ne nous portait absolument pas chance, zéro même. On a trouvé des glands, on les a bouffés. La couleur de leur chair paraissait correspondre à l’ancienne idée que j’en avais. Du moins, j’osais l’espérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
ALIFAX STREET
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité