Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALIFAX STREET
24 octobre 2014

MINIMALISME 6 (DES PILES SUR UN TAPIS ROULANT)

Milieu de journée, je récupère dix jeux Wii pour 15 euros le lot que je remets en vente sur un site d'enchères sauf "Calling" et "Ju-On". La veille, Karl se fait tabasser dans une embuscade et son bras droit est complet bousillé. L'alcool anesthésie la douleur. Il passe la moitié de la nuit à comater dans le hall d'une gare sans se rendre compte que son bras n'est plus l'ombre que de lui-même. Au petit matin, un employé le remarque enfin et téléphone aux urgences. Karl a dessaoulé et il hurle en chialant sous la douleur puissance mille que lui inflige son bras destroy. Je manque de rater mon rendez-vous avec ma conseillère pour l'emploi. Comme prévu, je lui parle de mon roman à paraître l'année prochaine, je grossis le tableau, invente d'autres projets puis la questionne sur : "Est-ce que l'on peut être motivé à triller des piles sur un tapis roulant ? Quel genre de lettre de motivation doit-on écrire pour ce style de job ? Mis à part que l'on a ultra besoin de bosser." Elle hausse des épaules, me répond qu'elle comprend et conclut par : "Bon, ça avance ! C'est une très bonne chose ce roman à sortir ! C'est bien !" Je dis "oui", je souris un peu, je lui dis "au revoir", je m'en vais de son bureau et de l'immeuble entier. 16 heures + des minutes, trois enchères apparaissent déjà sur mes jeux. Je plafonne à 17 euros. Il reste encore 6 jours pour l'annonce. Hier, j'ai braqué la bijouterie à Los Santos. Tout a parfaitement fonctionné. J'attends que Franklin vienne chez moi pour fêter ça pendant que je me coltine des côtes imaginaires sur le vélo de la salle de gym du kiné. Rien de nouveau sur le net. Quelques photos de Saoirse en Pennsylvanie et des "événements" sur les réseaux sociaux qui sont trop de la mort qui tue, comme se moquerait Nina. 18 heures, le jour commence à baisser. Les enchères ont monté d'1 euro 50 et je termine ce texte en me demandant quel titre je vais pouvoir lui trouver. Je m'allonge sur un futon mais ne m'endors pas. Devant mes yeux danse la poussière. Des particules.

Publicité
Publicité
Commentaires
ALIFAX STREET
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité