Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALIFAX STREET
21 octobre 2014

MINIMALISME 4 (COMME DES MEMBRES ARRACHÉS)

La ligne 2 est la plus exposée aux contrôles. Une fille se fait serrer ainsi qu'un père de famille + une vieille qui se met à gémir de douleur comme si on lui avait arraché tous les membres. Ou au moins un. L'amende est de 50 euros, 80 si on ne peut pas payer dans le bus et enfin 120 si on ne répond pas au courrier envoyé. La ligne 2 c'est la banlieue. La ligne 2 c'est les magouilles. La ligne 2 c'est la lose. Le soir, je regarde le second épisode de la saison 5 de "The walking dead". Le lecteur streaming met trois plombes à vouloir démarrer et quand il y arrive enfin, c'est pour bloquer quelques secondes après. Je le mets sur "pause' et j'attends qu'il charge complet avant de le relancer. L'épisode est moyen. Les dialogues sont plats. C'est un épisode de transition et je rêvasse tout en regardant l'écran de mon pc du coin de l’œil. L'après-midi, mon kiné m'a appris : "L'être humain doit être aussi bien auteur qu'acteur dans la vie." Et : "Le sport évacue les frustrations ainsi que le stress." Ce kiné est une sorte de psy. Il me sourit, maintenant. J'ai toujours attiré les psys. J'imagine que pas un de ceux que j'ai... côtoyé, n'a lu "Saleté !". J'imagine qu'ils ne sont même pas au courant que mon bouquin existe. Auteur/acteur. No stress/no frustration. L'épisode 2 de "Walking dead" finit avec une bande de cannibales qui mange l'une des jambes d'un type encore vivant attaché à un tronc d'arbre. Je repense à la vieille gémissante dans le bus, j'entends des chats se friter, je fais un tour sur les réseaux sociaux et je constate que les gens sont "lol" et "mdr" comme d'hab. Et à n'importe quelle heure. Je rejoins Los Santos aux environs de minuit puis je m'endors sur le canapé après avoir joué au golf, au tennis, piqué deux bagnoles et bousillé à grands coups de chaise, l'écran 189 cm de la télé HD de mon camé de fils. Good night crazy world !

Publicité
Publicité
Commentaires
ALIFAX STREET
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité